6 mai 2009


Non loin d' ici je viens de tomber sur un billet de Philippe Astor sur Znet très intéressant.
En effet celui date un peu (21/04/09), mais qui à dit vaut mieux tard que jamais ?

La condamnation, par la justice suédoise, des trois administrateurs du serveur BitTorrent The Pirate Bay et de leur bailleur de fonds, à un an de prison ferme et plus de 3 millions de dollars de dommages et intérêts à payer, laisse de nombreuses questions en suspend. Concernant l'intérêt et la cohérence de ce type de procédure, notamment.

Dès lors, pourquoi ne pas s'en prendre au principal réservoir de fichiers torrents sur Internet ? Dans la caverne d'Ali Baba du "méta-indexeur" de tous ces pavillons pirates, on trouve la discographie complète et garantie 100 % pirate d'une multitude d'artistes, celle de Patricia Kass ou des Rolling Stones, de Queen ou des Beatles. Il suffit pour cela d'interroger son moteur de recherche avec quelques mots clés bien sentis. Pas besoin de passer par The Pirate Bay. Son nom ? The Google Bay.

Mais si on commence à mettre les plus gros profiteurs du système en prison, on n'est pas tirés d'affaire... C'est un peu comme si on demandait aux banquiers et à la finance internationale de payer la facture de la crise qu'ils ont déclenchée.

Lire le billet dans son intégralité

Posted by par @mbiru ! à 7:22:00 PM
Categories: Libellés : ,

0 commentaires:

 
>