13 juin 2009


Aujourd'hui, TorrentFreak nous offre un rapport détaillé sur:"BitBlinder",un nouveau projet open source qui promet de masquer votre identité lors de vos partages de fichiers torrents en plus de contourner de nombreux filtres obstructif.

Bien que l'anonymat avec le réseau TOR est une bonne chose, l'utiliser pour les torrents est un grand pas à ne pas franchir. Premièrement, c'est trop lent et deuxièmement, les opérateurs du réseau ne l'apprécient guère. BitBlinder est né en voulant résoudre les problèmes de TOR.

L'anonymat est assuré par le propre réseau P2P de BitBlinder, à l'intérieur duquelle chacun est tenu de contribuer de sa propre bande passante pour les autres utilisateurs. Tout comme sur un tracker privé, un ratio est alors calculé. Afin d'obtenir le service gratuitement, lorsque vous offrez un X nombre de Go de données anonymisées pour d'autres personnes à l'intérieur de l'essaim, vous obtenez des crédits en Go à utiliser à votre guise.

Le diagramme ci-dessous montre une configuration standard, sans l'anonymat:

Vos données, à l'aide de BitBlinder, sont cryptées par le biais de multiples peers. Chaque peer de la chaîne ne connaît que l'adresse IP de la personne suivante de la chaîne, mais pas celle du demandeur/expéditeur.

Les nouveaux comptes sont pré-chargés avec un crédit de 2Go. Si une personne préfère ne pas être lié par le systême de ratio, tout comme sur de nombreux trackers privés, il sera également possible d'acheter des Go en crédit pour utiliser BitBlinder.

BitBlinder Beta peut être téléchargé ICI
N'oubliez pas de vous inscrire.

Posted by par @mbiru ! à 8:35:00 PM
Categories: Libellés : ,

0 commentaires:

 
>