30 septembre 2009


Une décision pour le moins étonnante. L'administration wallonne a finalement mis de côté Firefox au profit d'Internet Explorer... 6.
Selon le gouvernement local, des problématiques de sécurité et de compatibilité ont été prises en compte pour revenir sur une version ancienne, dépassée et risquée d'un navigateur Internet.

Firefox est-il moins intéressant pour l'administration wallonne qu'Internet Explorer 6 ? Alors que de plus en plus de sites web cherchent à convaincre les internautes d'opter pour une version plus moderne de leur navigateur, quitte à garder la solution de Microsoft en choisissant IE 8, le gouvernement du sud de la Belgique a finalement décrété l'interdiction du navigateur libre sur les postes administratifs.

"Un parc de quelque 9 000 PC impose un minimum d'ordre et nous incite à restreindre les coûts et à veiller à une compatibilité optimale avec les standards choisi" a expliqué Thierry Bertrand, le directeur "Solutions Logicielles et Projets au Service Public de Wallonie". Or, les deux arguments avancés peuvent sembler étranges au regard de la réputation d'Internet Explorer 6. En effet, celui-ci aurait été préféré à Firefox pour des raisons de compatibilité et de... sécurité. (Crédits)

Posted by par @mbiru ! à 6:45:00 PM
Categories: Libellés :

0 commentaires:

 
>