25 septembre 2009


Un groupe d'activistes du net a installé un kiosque hébergeant une copie du site The Pirate Bay (TPB) dans un lieu public à Weimar, en Allemagne, accessible en wi-fi, mais dépourvu de toute connexion au réseau des réseaux. Un Kiosk Bay impossible à localiser sur Internet, donc.

« We don't need the Internet », c'est le message que veulent faire passer les membres du groupe Kiosk of Piracy (KOP) à l'origine de cette initiative. Des supporters de TPB qui s'associent ainsi aux nombreux efforts spontanés de backup, sur d'autres serveurs pirates, de la plus grosse base de fichiers torrent au monde, aujourd'hui mise en péril par les déboires de TPB en Suède, mais qui ne disparaîtra pas avec lui.

Des archives de tout le contenu de TPB circulent en effet sur Internet, permettant d'activer une nouvelle copie du site sur n'importe quel serveur. Cette fois-ci, le kiosque pirate ouvert à Weimar est hors ligne, à l'abri de tout moyen de surveillance électronique à distance, puisqu'il faut se déplacer sur sa zone de couverture wi-fi pour s'y connecter. Quant aux échanges, ils deviennent impossibles à tracer s'ils s'effectuent au sein de cette zone de couverture, à moins d'être sur place.




Posted by par @mbiru ! à 9:30:00 PM
Categories: Libellés : , ,

0 commentaires:

 
>