13 novembre 2009


Le réseau P2P BitTorrent, de par ses spécificités, est devenu un relais classique pour assurer la distribution d’images ISO (images disques) Linux, ou compilations libres. Pour recevoir ces fichiers torrents, il faut un client, et Deluge est sans doute l’un des plus remarquables.

Développé dans le langage GTK, ce programme à l’habillage élégant est tout aussi complet qu’Azureus dans la même catégorie. Effectivement, si l’on ajoute les greffons intégrés au logiciel dès son installation, il semble bien que Deluge ne possède que peu de manques : moteur de recherche intégré, créateur de torrent, graphique de suivi des téléchargements, etc. Tout en restant plus léger qu’Azureus, programmé en java.

De par son interface épurée mais néanmoins très efficace, les utilisateurs s’y retrouveront, pour peu d’avoir déjà utilisé un logiciel de ce genre.

Deluge est idéal si vous cherchez une solution P2P efficace. Ce client BitTorrent propose depuis sa version 0.5.1 un cryptage des communications, comme Azureus et uTorrent. Vous trouverez également sous Linux KTorrent qui dispose de la même fonctionnalité. Sous Windows, seul Azureus vous donnera autant de fonctionnalités.

C’est le client BitTorrent par excellence pour GNOME ou Xfce, mais si vous préférez KDE choisissez plutôt KTorrent. Attention néanmoins , la version Windows ne dispose pas encore de toutes les fonctions citées ci-dessus.

Installez le paquet deluge-torrent.

Posted by par @mbiru ! à 7:13:00 AM
Categories: Libellés : , ,

0 commentaires:

 
>