31 mai 2009


La censure va commencer, peu à peu, à faire son apparition sur Internet. Prenez de l'avance et projetez vous quelques mois en avant avec cette extension ajoutant la censure gouvernementale à Firefox !

Description détaillée:
Pour chaque site visité, l'extension va chercher dans une base de données si il est compatible avec la politique de censure de gouvernement. En fonction de la base de donnée, un message d'information, d'erreur ou de mise en garde est affiché.
Pour certains sites l'accès est simplement interdit (pour des raisons qui sont de toutes façons expliquées).
A tout moment vous pouvez désactiver les notification et / ou le blocage.
Une fois le nombre d'avertissement (3) atteint, vous pouvez remettre ce nombre à zéro. Si vous ne le faites pas, l'accès à internet est simplement coupé.
Dans tous les cas, le compteur revient à zéro à chaque redémarrage de firefox.

Cette extension est distribuée gratuitement sur le site de mozilla à l'adresse suivante : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12146

Posted by par @mbiru ! à 5:43:00 PM
Categories: Libellés :

1 commentaires:

ma chaussette a dit…

Ce qui change tout. L'article 27 de la loi Hadopi dispose en effet que "lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message".

 
>